ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Organisme de formation reconnue par ses clients et déjà titulaire du label Data Dock depuis 2017, Digital Passengers a obtenu cet été la certification Qualiopi qui entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2022. On vous explique ce que ça change.

 

Data Dock premier label qualité de la formation professionnelle

Il y a 3 ou 4 ans de cela, la France comptait environ 80 000 organismes de formation déclarés auprès de la Direccte. Ces établissements publics ou privés se partageaient le marché de la formation professionnelle sans aucun contrôle particulier.

En 2015, un décret impose aux organismes financeurs de s’assurer de la capacité des OF (organismes formation) à réaliser des prestations répondant à certains critères de qualité comme par exemple l’identification des objectifs, l’adaptation des dispositifs pédagogiques et de suivi… via le dispositif data dock.

Ce label imposait déjà aux entreprises qui souhaitaient être référencées de démontrer leur sérieux via un dispositif de validation et la fourniture de preuves.

certification qualiopi 

La certification Qualiopi pour les prestataires de la formation

 Après cette première phase, la récente loi « Avenir Professionnel » va plus loin et met en place le label Qualiopi qui ne se contente plus de contrôler la qualité des prestations de formation de manière déclarative mais fait l’objet d’un audit réel par établissement accrédité.

Initialement prévu pour entrer en vigueur le 1er janvier 2021, le gouvernement a finalement décidé de reporter d’une année l’application du décret pour permettre aux entreprises déjà impactée par la crise sanitaire d’obtenir leur certification.

À partir de cette date, les OPCO (opérateurs de compétences) qui collectent et redistribuent les budgets formation ne pourront financer que les prestations réalisées par des établissements certifiés.

 

Digital passengers et le label Qualiopi

C’est dans ce contexte que nous avons reçu cet été la visite d’une auditrice AFNOR qui, pendant 1 journée, a passé en revue nos process : étude du besoin, adaptation des programmes de formation aux attentes spécifiques du bénéficiaire, suivi de formation, compétences des formateurs….

À l’issue de cette journée, l’auditrice a pu remonter toutes les preuves utiles qui nous ont permis d’attester du sérieux de notre entreprise en matière de formation et de recevoir notre certification.

Si vous souhaitez progresser dans vos pratiques digitales et bénéficier d’une formation en marketing digital, n’hésitez pas à solliciter votre OPCO pour faire le point sur vos budgets disponibles et à nous consulter pour réaliser une étude de vos besoins.

Catalogue-formation-marketing-digital

Télécharger le catalogue des formations DIGITAL PASSENGERS

  Publié par Magali THEPOT