ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont compris l’intérêt d’une présence digitale au-delà de ses propres bureaux. Que ce soit pour présenter son entreprise au plus grand nombre, être visible, mais également pour simplement pouvoir vendre en ligne.

L’ère digitale a également révélé l’utilité des réseaux sociaux comme levier d’amélioration de la notoriété. Une partie des entreprises ont donc décidé de dédier leurs efforts essentiellement au développement de leurs communautés sur les réseaux sociaux. Et ce, au détriment de leur propre site internet, à tort.

Développer et optimiser son site internet est, l’un des moyens les plus efficaces, pour être visible aux yeux de Google et ainsi apparaître dans les résultats de recherche des potentiels prospects.

Dans un environnement B2B, le Blog se révèle être un allié de taille de votre stratégie de génération de leads. En effet, les cycles d’achat en B2B sont plus longs et demandent souvent de mener une réflexion donnant lieu à la recherche de fournisseurs (benchmark). C’est précisément à ce moment que vous pourrez apparaître grâce à un Blog efficace. Les principaux avantages suivants, vous permettront, peut-être, de retrouver le chemin du Blog d’entreprise.

 

1. Alimenter la réflexion de prospect en plein cycle d’achat

Un site web d’entreprise est un bon moyen de renseigner vos prospects sur vos produits et services. La rubrique Blog, quant à elle, est le meilleur moyen de fournir à vos visiteurs toutes les informations non-commerciales sur vos services, savoir-faire mais également sur les actualités liées au secteur d’activité de vos prospects, par exemple.

Profitez donc du Blog pour susciter l’intérêt chez vos visiteurs et les faire revenir sur votre site.

Cette rubrique peut vous aider à accompagner les prospects dans leur réflexion sur le chemin de l’achat. En s’intéressant de plus près à ce qui attire leur attention, vous pourrez ainsi, grâce à des contenus dédiés, guider ces prospects. Ils seront en mesure d’avancer dans leur processus d’achat et d’évoluer d’une phase de considération à une phase de décision afin de finaliser leur achat.

 

2. Légitimer la marque sur son cœur d’activité

Certains acheteurs seront incités à se décider ou feront confiance plus facilement s’ils sentent qu’ils ont un expert en face d’eux. Il s’agit donc de devenir légitime sur son propre marché, et ce n’est pas toujours une mince affaire. C’est pour cette raison qu’il est apprécié de montrer que votre entreprise connaît bien son sujet. Pour cela, des contenus de type « expert » sont pertinents, en valorisant vos techniciens et experts métier, montrant ainsi tout le savoir-faire de la maison.

Proposer des contenus qualitatifs sur des thématiques identifiées et connexes aux produits et services vendus, vous permettra d’être considérés comme la référence dans votre secteur d’activité.

 

3. Améliorer sa position en référencement naturel

Une rubrique Blog est un bon moteur de contenus « frais » aux yeux de Google. Il est recommandé de faire des publications d’articles régulières plutôt que d’augmenter la fréquence de publication à une période et arrêter ensuite.

Ainsi, la régularité est de mise pour montrer à Google que le site est constamment mis à jour avec des contenus de qualité. Plus on propose de contenus qualitatifs à Google et meilleure sera sa compréhension des thématiques traités sur votre site. Cela aura, par conséquent, un impact positif sur vos positions dans les résultats de recherche associée à vos thématiques.

Un autre moyen d’améliorer son positionnement grâce au référencement naturel et à votre Blog est de faire relayer vos articles à des prescripteurs du domaine. Dans un souci de perception de leur communauté, les prescripteurs ne sont pas adeptes de conseiller des site trop commerciaux sur lesquels les produits ou services prennent une trop grande place.

 

4. Mettre en place une stratégie de génération de leads

Augmenter le trafic de son site n’est pas le seul objectif que peut satisfaire un Blog. En attirant des visiteurs sur votre site grâce à vos articles, augmentez vos chances de transformer ces visiteurs en clients.

Montrer à vos prospects que vos savoir-faire sont reconnus et génèrent de la satisfaction auprès de vos clients. Mettez en avant des témoignages clients, des interviews et retour sur expérience. Avant de se lancer, certains acheteurs aiment avoir des avis des utilisateurs. C’est ainsi que vous pourrez les engager avec votre marque et entamer une relation.

Ces contenus de qualité vous permettront d’attirer, engager et retenir vos leads dans le but de les transformer.

Le Blog d’entreprise est donc un excellent outil pour faire de votre site web l’élément central de votre stratégie d’acquisition de leads. Être non seulement visible par Google, mais également bien positionné prend tout son sens lorsqu’un prospect s’informe sur vos produits ou services.

Pour vous aider à générer des leads grâce à votre site et mettre en œuvre une stratégie d’Inbound Marketing, n’hésitez pas à faire appels à nos experts.

 

  Publié par Irina CONSTANTIN