Vendre des produits industriels sur Internet

Vous sentez que votre société industrielle est à la traîne en digital ? Vous cherchez à vendre vos produits industriels sur le web ?

 Le temps des stratégies marketing traditionnelles (conférences et publicités papier dans les magazines professionnels) est probablement révolu pour vous et vos concurrents. Désormais, les fabricants et industriels commencent à exploiter activement le marketing digital à leur profit.

Et vous ? Savez-vous quels avantages vous pourriez tirer du digital ? D’ailleurs, avez-vous une stratégie digitale ? Avez-vous un plan ?

Notre livre blanc sur « Comment vendre des produits industriels grâce au Web » est là pour aider à mieux définir ce dont vous avez besoin.

Vous y trouverez des informations sur le nouveau parcours client, des statistiques marché, des informations sur les actions à mettre en place pour doper vos ventes grâce au web, et des exemples concrets d’entreprises qui utilisent ce canal.

 

Metalurgie Agence Marketing France

 

Comprendre son client : l’acheteur industriel

Ce livre blanc vous aidera à mieux comprendre et analyser votre client : l’acheteur industriel. Saviez-vous que 94% des acheteurs B2B ont une moins une interaction avec le web dans leur recherche de fournisseurs ? Dans ce cas, êtes-vous facilement accessible d’un point de vue digital ? Est-il aisé de vous trouver sur le net ?

Si vous arrivez à capter ce trafic web, donnez-vous suffisamment envie à vos visiteurs de rester sur votre site pour explorer vos produits ou services ? Fournissez-vous suffisamment d’informations pour que l’acheteur industriel face plus de recherches sur vous ?

 

Identifier les visiteurs de son site B2B

Vous pouvez vous dire que le trafic web n’est pas une fin en soi. Vous avez raison. L’idéal serait d’identifier les visiteurs qui passent sur votre site web et de connaître plus d’informations sur eux...

Bonne nouvelle ! Des solutions existent ! Plusieurs outils marketing permettent d’identifier les visiteurs et de les qualifier sans intervention humaine. La marketing automation est là pour vous servir.

 

Exploiter les leads fournis par votre site web

L'ensemble de ce travail vise à fournir des leads très qualifiés à vos équipes de vente. L'automatisation de la qualification des visiteurs et des leads est la clé du système.  Le résultat ? Des prospects chauds, des informations précises sur leur comportement sur votre site web ainsi que sur leur situation professionnelles (entreprise, CA, employés, poste, etc.). En ayant accès à un tableau de bord prospects avec ce niveau de détails, le commercial passe moins de temps en qualification et plus en négociation. Le confort de travail est amélioré pour tout le monde, et les résultats commerciaux sont visibles.

Commencez dès maintenant à réfléchir à votre stratégie digitale industrielle et capter du lead commercial qualifié. Votre équipe commerciale et votre directeur financier vont vous adorer.

 

ban-new-vendre-produits-industriels

Télécharger votre livre blanc "Vendre des produits industriels sur le web"

Digital Passengers