Le digital ne cesse de se développer dans le monde professionnel et offre de nouvelles perspectives de carrières voire même de métiers. De plus en plus d'entreprises sollicitent des agences digitales pour les accompagner dans cette transformation. Cependant, nous avons également remarqué que de plus en plus de femmes investissaient le web. Pourquoi sont-elles si nombreuses à rêver d'une carrière digitale ?
Les femmes et le digital
De nos jours force est de constater que le milieu du digital ne cesse de prendre de l'ampleur, ne serait-ce qu’auprès des entreprises qui y voient une chance de développement supplémentaire concernant leur image ou bien leur chiffre d'affaires. Cependant, on remarque qu’au delà des services qu’il peut offrir, le digital est une véritable opportunité de carrière pour les femmes. En effet, internet offre un vaste terrain de création de projets professionnels et de création d’emplois quand on connaît les inégalités qui persistent sur le marché avec les hommes. Les femmes s’épanouissent à travers ce nouveau terrain de jeu qui leur permet de concilier vie professionnel et vie personnelle (surtout lorsqu’elles sont mères de famille).
En effet, aujourd’hui nous pouvons constater que 42% des nouveaux développeurs web sont des femmes (sources Forbes mars 2017) . Elles ont cette envie d'apprendre à coder pour aller encore plus loin dans leurs démarches. On sait également qu’elles prennent plus facilement possession des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter... et qu'elles y sont plus à l'aise que les hommes. Par conséquent, les femmes investissent de plus en plus le web tout domaine confondu. C'est aussi pour cela qu'elles sollicitent un accompagnement de la part d'agences digitale, de développeurs ou encore d'agences de conseil marketing et communication, dans le but de réussir au mieux leur projet dans un délai imparti.
Trouver une agence digitale de confiance pour les accompagner
Même si le web s'apparente comme l’allié idéal dans la réalisation de leurs projets professionnels, les femmes restent conscientes des obstacles qu’il peut également engendrer. En effet, choisir les bonnes personnes pour les accompagner dans le développement de leur projet digital est un vrai dilemme. C’est pourquoi, parmi les agences digitales qui existent aujourd’hui certaines, comme celle de Véronique Gachet, ont décidé de se consacrer exclusivement à l’accompagnement de ces femmes quelles que soient leurs problématiques digitales.
Nous avons nous même, chez Digital Passengers, eu l’occasion de travailler sur divers projets digitaux dirigés par des femmes de talents.
Que ce soit pour la création d’une application mobile pour le projet Rallye Des Pépites avec les merveilleuses Ethel et Clara, pour la création d'un site e-commerce avec JEM Design avec le sourire d'Annaïse, ou encore pour la réalisation d'une campagne d'acquisition pour la marque Louis Antoinette Paris, sans oublier le plan d'acquisition mobile pour Boogi et son adorable Amandine, My Kingdom et sa créatrice Cécile et enfin Noémie pour l'accompagnement digital de la 2ème édition du Festival Big Bang...
Notre parité étant respectée chez Digital Passengers avec 50 % de femmes pour 50 % d'hommes nous souhaitons écrire encore de belles histoires au féminin, masculin, pluriel et plus que parfait...