ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Salut ! Moi c’est Johanna et je suis la nouvelle superstagiaire en marketing digital de l’agence Digital Passengers. Je pense qu’il est grand temps que l’on se présente non ?

Alors, c’est parti pour les présentations !

 

Tu es qui toi, Johanna ? 

Johanna-superstagiaire-marketing-digital

Je m’appelle Johanna, j’ai 22 ans et je suis originaire d’un petit village proche de la ville de Pau. Pas trop difficile à deviner, il suffit juste de m’entendre parler pour comprendre d’où je viens à peu près. Oui oui, l’accent béarnais, tu connais.

A l’âge de 19 ans, j’ai dû quitter ma petite campagne béarnaise, pour partir faire mes études à Bayonne. Ahhh la côte basque ! Les tapas au bord de la mer avec les copines après les cours, le beau temps, toutes ces petites choses qui rendent encore plus agréables tes journées. Ce n’est pas du fake, il y fait bon vivre, je confirme !

Puis, en septembre 2018, je décide finalement de partir à Bordeaux pour continuer et surtout terminer mes études en communication. Changement de décor, changement d’ambiance, découverte d’une nouvelle ville étudiante et très animée, ça me plait !

 

Et côté études ? 

Après le BAC, j’ai fait une année de LEA. Puis je me suis très vite rendu compte que ce que je voulais vraiment, c’était travailler dans la communication. J’ai alors commencé par un BTS Communication à Bayonne en alternance pendant deux ans au Conseil Départemental de Pau. Je voulais absolument travailler pour gagner le plus rapidement possible en expérience. Et ce fut le cas, humainement comme professionnellement parlant. Une fois le BTS en poche, j’ai finalement intégré l’EFAP en 3ème année à Bordeaux. Et aujourd’hui, me voilà en 4ème année ! L’année prochaine, pour ma cinquième et dernière année d’études, j’aimerais bien me spécialiser dans le marketing digital. Ce qui nous amène à la question suivante …

 

Pourquoi le Marketing Digital ?

J’ai toujours été attirée par le digital. Les sites internet, les réseaux sociaux, j’ai eu la chance de grandir dans cet univers du web, et c’est sûrement une des raisons pour lesquelles j’ai très vite accroché. D’ailleurs, depuis que j’ai commencé mes études de communication, je savais que je finirais dans la communication digitale. D’accord, mais Johanna, la communication digitale c’est très vaste, vous me direz. C’est vrai, alors moi, c’est le marketing digital qui m’attire, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé d’en faire ma spécialisation. J’aime savoir que c’est un domaine qui ne cesse d’évoluer et de nous en apprendre de jours en jours. Ce sont des nouvelles méthodes, des nouveaux outils, très différents de la communication basique, et qui vont permettre aux entreprises de devenir meilleures et d’obtenir de meilleurs résultats. Le marketing digital chez Digital Passengers, c’est aussi du conseil, de l’accompagnement pour le client, ce que j’apprécie particulièrement dans le métier.

Et c’est donc pour cela que j’ai postulé pour l’agence Digital Passengers, justement spécialisée dans le digital, tiens !

 

Pourquoi Digital Passengers ? 

A l’EFAP, une année est égale à une période de cours et une période de stage de 6 mois. Cette année, j’avais donc un stage à réaliser à partir du mois de janvier. Mon souhait, c’était vraiment de découvrir pleinement le marketing digital, pour me forger une bonne expérience le plus tôt possible. Ça tombe bien, début novembre, en pleine recherche de stage, je tombe sur une offre de Digital Passengers. L’agence recherche son futur superstagiaire en marketing digital. L’offre évoque de belles missions : le suivi de projets webmarketing, la rédaction de contenus, les campagnes digitales, … ça m’intéresse. Ni une, ni deux, je file faire un tour sur leur site internet. Je découvre une agence de marketing digital spécialisée dans la méthode Inbound marketing. C’est tout ce que je recherche. Je postule, passe un entretien et on m’annonce finalement que je suis l’heureuse élue. Aujourd’hui, ce n’est que le début de mon stage, mais j’ai déjà découvert une équipe à taille humaine, spécialiste dans le marketing digital et dotée d’une grande expérience. J’entends déjà parler du SEO, de l’acquisition de lead, des Ads, … tous ces outils qui font parties de l’Inbound Marketing et que je vais côtoyer quotidiennement dans mes différentes missions, tout au long de mon stage. J’ai déjà hâte d’en apprendre plus et de devenir une véritable experte en marketing digital. Mais aujourd’hui, si je suis aussi sûre d’une chose, c’est qu’à la fin de ce stage, mes connaissances en marketing digital seront beaucoup plus riches et j’aurais eu la chance de bénéficier d’une très bonne expérience.

Alors, c’est parti pour l’aventure ! Vous me suivez ?

  Publié par Johanna MORLANNE