ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Passée cette délicate (et non moins réelle) accroche, il convient de me présenter un peu plus en détails car j’entends déjà la majorité des lecteurs s’exclamer à grands coups de « Il se la péterait pas un peu ce nouveau stagiaire ? » ou encore « Ah ouais ok, je vois le genre… ».
Vous pouvez continuer la lecture, n'ayez crainte. Mais à vos risques et périls un peu quand même.

 

#SUPERSTAGIAIRE JULIEN :

 

Je m’appelle Julien Grosjean, 23ans, né à Vitry-sur-Seine dans le 94. Merci à mes parents de m’avoir accordé cette « Streetcred » dès la naissance sur laquelle il m’est impossible de capitaliser à moins de dégainer ma carte d’identité en soirée. Et encore.

J’ai vécu paisiblement - bien que n’ayant pratiquement aucun souvenir de cette période - à Mâcon jusqu’à mes 5ans pour ensuite partir à Bordeaux sous le joug des obligations professionnelles de mon père.

L’histoire, même si somme toute assez banale, démarre maintenant.

Nous voici donc arrivés, ma mère, ma sœur, mon père et moi dans cette magnifique bourgade qu’est le Bouscat où mes parents résident toujours actuellement.

Une année d’école maternelle, quatre de primaire, un bras cassé, un appareil dentaire, une passion naissante (et toujours grandissante) pour le basket.

Je vous avais dit que l’histoire était banale.

S’en suivirent 4 ans de collège où la magnificence de mes notes (« Oh non il recommence encore ») n’avait d’égal que la tranquillité de mon attitude en classe.      3 années de lycée plus mouvementées, des mauvaises notes, des exclusions de cours, un bac Scientifique obtenu mention rattrapage pour ensuite enchaîner sur 2mois de fac de droit.

Après cette demi-année sabbatique, je deviens Limougeaud (« Y’a des gens de moins de 65ans qui vont à Limoges ?? ») le temps de deux années de DUT Gestion des Entreprises et Administrations regroupant des cours en communication, comptabilité, marketing, finance…

Mon baluchon rempli de connaissances, je pars à la conquête de l’INSEEC BUSINESS SCHOOL de Lyon où mes deux premières années furent euphémiquement assez légères en terme de densité horaire. Un stage humanitaire dans un orphelinat au fin fond de la cambrousse Vietnamienne et un autre à Bruxelles au sein du département marketing d’une entreprise plus tard, me voilà arrivé en dernière année d’études.

- Musique triste (notes de violon ou autre) -

« Profite de tes jeunes années, le temps passe si vite. » me disait mon grand-père d’une voix chevrotante. Il avait évidemment raison.

- Fin de la musique triste -

 

LE MARKETING DIGITAL CHEZ DIGITAL PASSENGERS :

 

Alors pourquoi Digital Passengers ?

Et bien pour ceux qui ne le savent pas, il faut se spécialiser lors de certaines années d’études. Mon choix s’étant toujours porté vers les spécialisations marketing, que ce soit lors de mon DUT ou pendant ma deuxième année d’études à l’INSEEC (équivalent Bac +4), c’est tout naturellement qu’en cette dernière demi-année d’études, j’ai décidé de me spécialiser en marketing digital.

4 mois de cours. Période courte mais très enrichissante de par la qualité de certains professeurs mais aussi de la constante évolution de cette discipline. Cette dernière m’ayant tout de suite attiré et donné l’envie d’en apprendre toujours plus sur le content Marketing, le référencement naturel, l’acquisition de trafic et autres composantes du Marketing Digital.

Et lorsque comme prévu arrive la fin de ce dernier semestre académique avec pour finalité une entrée en douceur dans le monde du travail autant choisir la meilleure entreprise. 6mois de stage, certains vous diront que ça passe trop vite tandis que d’autres vous diront que récurer la machine à café et faire des photocopies leur a fait paraître le temps infiniment long.

Faire des photocopies et du café : très peu pour moi.

Travailler sur des dossiers concrets de SEO et analyser le ROI de mes actions, développer mes compétences avec des spécialistes certifiés de l’Inbound Marketing tout en travaillant dans une bonne ambiance : que demander de plus ?

Idéalement ? Un stage sur Bordeaux afin d’échapper à la grisaille lyonnaise et de retourner dans ma région d’adoption qui me manque beaucoup.

Tandis que je cherchais ardemment ce stage idéal, je suis tombé sur l’offre Digital Passengers, presque comme un mirage dans cet oasis impitoyable d’offres imparfaites (« Oh non là il en fait trop »).

La suite vous l’aurez compris par vous-même je pense, merci à l’équipe de m’accueillir pour ces 6 mois à venir qui seront, à n’en pas douter, enrichissants de mon côté comme de l’autre je l’espère. :-)

Photo Julien Grosjean Julien (à droite sur la photo)

  Publié par Julien GROSJEAN