ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Ceci est mon premier article pour Digital Passengers. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j’ai choisi de m’associer à cette belle équipe et pourquoi vous devriez en faire autant.

Je suis tombée dedans quand j’étais petite

Ma mère était roughman (dessinatrice de story board pour la publicité), elle avait son studio à la maison et ses planches à dessins faisaient partie de mon quotidien. Je connaissais les slogans avant même qu’ils sortent à la télé. Mon père travaillait aussi dans la pub et le marketing, en agence puis à son compte. Bref, vous comprendrez que j’ai été bercée dans la communication et le marketing toute petite, merci maman et papa.

Un peu plus tard, après des études universitaires en gestion et marketing et pour suivre la tradition familiale, j’ai fait mon entrée en agence de publicité. J’y ai fait mes armes pendant quelques années, j’ai appris à concevoir et produire un grand nombre d’outils de communication pour de nombreux clients.

C’est ensuite que cela s’est accéléré… 4 ans à Dubaï chez Air France-KLM puis 7 ans à Montréal chez Immigrant Québec (un média d’information spécialisé). Et c’est là que j’ai pu constater que le marketing de contenu (ou content marketing) était une stratégie puissante. Chez Immigrant Québec, nous sommes passés de 1 fan Facebook à 180 000 fans en 7 ans, et ce de manière 100% organique. Pourquoi ? Car nous répondions à un besoin d’information.

 

Et aujourd’hui, pourquoi Digital Passengers ?

D’abord pour une question logistique : ils sont à Bordeaux et moi aussi. Ensuite, parce qu’ils sont au top dans la maîtrise de l’Inbound marketing. Et enfin, parce que j’aime la pertinence. Pour moi, une stratégie de communication ne fonctionne que si elle est pertinente, cohérente et pérenne. Je ne crois pas dans les actions ponctuelles et non cordonnées. L’Inbound marketing est une stratégie, une méthodologie, presque scientifique, dont l’objectif est de répondre aux besoins de vos clients de la manière la plus précise possible et la plus quantifiable possible.

Pour être un bon acteur de l’Inbound marketing il faut savoir se mettre à la place des autres. Et moi j’adore ça. Ça doit être mon côté schizophrène. Je passe mon temps à étudier les réactions des autres, à essayer de comprendre ce qu’ils comprennent, pourquoi ils réagissent comme cela, et cela m’aide beaucoup dans mon travail. Cela me permet de connaître les clés à utiliser pour amener vos clients là où vous voulez les amener.

Bon, assez parlé de moi. J’espère avoir l’occasion d’en savoir plus sur vous très bientôt. Je vous donne rendez-vous à l’agence pour un café !

Marie Michel Ninauve

  Publié par Marie NINAUVE