ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

C’est à mon tour de me plier à l’exercice du parler de soi, qui n’est pas évident je dois le reconnaître ! Je suis ravie aujourd’hui de me présenter et surtout d’intégrer l’agence Digital Passengers en tant que #Superstagiaire !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Léa Mercourt, j’ai 22 ans. Je suis née à Colombes dans le 92 où je n’ai vécu qu’un mois pour finalement grandir à Nantes, enfin plus précisément à Nort-sur-Erdre, où le seul événement qui amène un peu de notoriété à cette petite bourgade est le festival de la nuit de l’Erdre, pour les connaisseurs.

Et enfin je suis arrivée à Bordeaux aux alentours de mes 15 ans, effectuant mes années lycée et BTS dans le bel établissement qu’est l’Assomption.

 

Mon parcours ?

Tout de suite attirée par le marketing dès les années lycée avec un BAC STMG spécialité Marketing, suivi d’un BTS MUC. 

photo cv

Ces années m’ont permis d’acquérir les bases que je pense essentielles du marketing et du commerce.

J’ai ensuite continué avec une 3e année de Bachelor Marketing et Commercial et enfin un Master 1 E-commerce et Marketing Digital - ma meilleure année de formation - là où d’ailleurs on m’a initié, entre autres, au Marketing Automation et à l’Inbound/Outbound Marketing.

Vous avez pu le comprendre j’ai donc un profil commercial de base avec une spécialisation Marketing Digital et une petite appétence pour l’E-commerce !

Et rapidement professionnellement, j’ai eu une première expérience de création de site web avec toute la création de contenus qui va avec et les premières notions de SEO.

S’en est suivi un stage de 9 mois chez l’annonceur, Les Artcutiers, un GIE assez conséquent où j’ai pu travailler en B2B. Mes missions principales ont été la gestion de projet et l’E-mailing.

 

Au programme les 6 prochains mois chez Digital Passengers

Lorsque j’ai lu les missions dans l’annonce de recherche du #Superstagiaire de Digital Passengers, cela m’a tout de suite interpellée, c’est ce que je voulais faire ! En effet, je pense me destiner au métier de chef de projet digital, et pour en être sûre je m’accorde une petite césure dans mes études afin d’ajouter une expérience professionnelle à mon actif. Je pense que cette expérience en agence ne peut être que bénéfique pour moi et m’aidera dans la poursuite de mes études.

Mes missions chez Digital Passengers seront (entre autres) les suivantes : Relation client et suivi de projets webmarketing, rédaction de contenus optimisés SEO, suivi de campagnes de pub digitales et de performances Analytics, missions inbound marketing & sales mais aussi gestion des réseaux sociaux clients et agence…

À priori, je ne devrais pas m’ennuyer ;)

Découvrez mon profil sur Linkedin.

  Publié par Léa MERCOURT