ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Toute entreprise a besoin de clients pour se développer car sans client, pas de chiffre d'affaires. Mais une fois que vous avez des clients fidèles, avez-vous déjà pris en compte l'importance qu'ils peuvent avoir sur le développement de vos futures ventes

Les témoignages clients améliorent le taux de conversion 

C'est un fait, les statistiques montrent que la présence de témoignages clients sur le site internet d'une entreprise améliore le taux de conversion.  

Mais pas besoin de chiffres et de statistiques pour savoir que l'avis d'une tierce personne est plus convaincant que le discours marketing et commercial d'une entreprise, même si celui-ci est très bon. L'avis objectif de votre prescripteur permet au prospect de se faire une idée plus précise et concrète du sérieux, de l'efficacité et du professionnalisme de l'entreprise concernée. 

De plus, il y a de fortes chances que le prospect s'identifie au client (par son secteur d'activité, ses problématiques, son poste etc.) ce qui lui permettra de se projeter avec votre entreprise.

Enfin, si la personne qui donne son avis travaille pour une entreprise appréciée et/ou renommée, vous pouvez également profiter de leur notoriété pour vendre plus.

Comment mettre en forme les témoignages de vos clients ? 

Les témoignages clients sont des contenus à forte valeur ajoutée, et font partie de votre stratégie de contenu. Les témoignages que vous pourrez récolter peuvent donc avoir plusieurs formes :

  • Des études de cas disponibles dans la partie ressources ou clients sur votre site, 
  • Des encarts avec des citations sur votre page tarifs, 
  • Des citations de vos clients convaincus sur vos pages produits si vous êtes un e-commerçant,
  • Des vidéos témoignages. C'est le format le plus authentique et convaincant. Le prospect voit qu'il s'agit bien d'une vraie personne qui témoigne, et que ses déclarations n'ont pas été inventées ou enjolivées. 

Comment demander à vos clients de témoigner ? 

Tout est une question de timing. Pour avoir des réponses positives nous vous conseillons tout d'abord de réfléchir aux personnes à qui vous souhaitez demander un retour sur expérience :

  • Cela peut être des clients avec qui vous avez un bon relationnel, que vous sentez enclins à témoigner
  • Ou une liste de clients avec qui vous avez eu de très bons résultats qui pourraient être d'accord d'associer leur nom à votre activité. 

Bien sûr, rien ne sert de demander seulement quelques jours après la vente, il faut que le client ait assez de recul pour pouvoir avoir un avis sur votre service ou produit. D'autant plus que le contacter quelques temps après la vente vous permet aussi de le fidéliser en l'intégrant au coeur de votre stratégie de content marketing

Une fois qu'ils ont accepté, vous pouvez leur demander de témoigner :

  • sous forme écrite : via le remplissage d'un formulaire en ligne, ou une interview écrite,
  • par téléphone,
  • en vidéo sous forme d'une interview questions / réponses. 

Si vous le pouvez, commencer par leur proposer de témoigner en vidéo, et proposez seulement l'écrit ou le téléphone face à un non-catégorique pour la vidéo !

Découvrez nos cas clients sur notre page "Références" : Josepho, Sud Radio, SensoPur, la Mairie de Saint-Médard-en-Jalles ont fait confiance à Digital Passengers dans leur accompagnement !

À vous de jouer :)

ban-new-machine-leads

Télécharger votre guide "Faire de votre site une machine à leads"

  Publié par Angélique AIZPITARTE