ACTUALITÉS ET CONSEILS DU MARKETING DIGITAL

Toutes les actualités et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Je ne sais pas si vous avez déjà tenté l’exercice mais écrire à son sujet est une tâche finalement assez complexe… Je pense que les #SUPERSTAGIAIRES précédents pourront d’ailleurs en témoigner ! C’est en revanche un excellent travail d’introspection que je recommande à tous pour faire le point sur votre vie professionnelle, vos accomplissements, vos compétences mais aussi celles qu’il vous reste à maîtriser. Alors voilà, cette fois-ci c’est mon tour !


QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Léo Lalous, j’ai 22 ans et j’ai grandi dans la banlieue de Bordeaux, à Mérignac pour être précis. J’ai beaucoup voyagé durant mon adolescence, ce qui m’as permis d’obtenir une forte ouverture d’esprit et ma propre vision du monde. Durant mes heures libres, je m’intéresse principalement aux disciplines artistiques, aussi bien la musique que la vidéo, le design ou encore la mode. Je rédige d’ailleurs en ce moment même mon mémoire sur les synergies entre ces différents domaines.

Pour me décrire rapidement professionnellement, je suis quelqu’un de curieux et déterminé. Toujours prêt à relever de nouveaux challenges. Ce que j’aime particulièrement dans mon métier c’est la perpétuelle remise en question qu’il oblige. On arrête jamais d’apprendre ! Chaque problématique client est unique et les prospects peuvent venir de tous les pans de l’économie. Pour moi, c’est le métier le plus passionnant et je suis conscient de la chance que j’ai de l’exercer au quotidien.

 

Leo-Lalous-Digital-Passengers-2


QUEL EST MON PARCOURS ?

Après l’obtention de mon bac, j’ai intégré l’ISEG, une école de communication et de marketing. Cette première année m’a permis d’une part, d’être sensibilisé à l’écosystème global de la communication et du marketing : les liens entre chacun des postes, les différents supports et outils… Et d’autre part, de mieux appréhender les défis professionnels qui feront le monde de demain.

Afin de valider mes acquis, j’ai eu la chance d’obtenir un stage au sein de la Direction des Nouveaux Contenus de CANAL+ à Paris, une formidable opportunité qui m’a convaincu de m’orienter vers le digital.

Suite à cette parenthèse parisienne, j’ai décidé de changer d’école et de rejoindre le campus YNOV aux Chartrons. J’ai pu y assouvir ma soif de connaissance et me plonger dans ce qui allait devenir plus qu’une simple idée d’avenir mais une véritable passion.

Durant ces 2 ans j’ai eu l’occasion de multiplier les expériences professionnelles :

La première dans une agence digitale, m’a permis de développer mon expertise du point de vue de la relation client grâce à la grande autonomie qui m’a été accordée.

J’ai eu l’occasion de me confronter à mes premiers sites web, aussi bien des sites vitrines sous Wordpress que des sites ecommerce plus complexes sous Magento et Prestashop. J’ai également été sensibilisé aux problématiques de référencement à travers le SEO et le SEA et à quelques notions d’emailing.

La seconde au sein d’une agence spécialisée dans l’acquisition de trafic grâce à la vidéo. J’ai pu y développer de nouvelles compétences comme la qualification et la définition d’audiences correspondant aux besoins clients, la diffusion de publicités sur les réseaux sociaux et plus globalement les bonnes pratiques en terme de social media sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Enfin la dernière dans une agence dont l’ADN est plus global mais qui intègre tout de même un pôle dédié au numérique. J’ai pu y saisir le rôle et la place du digital au sein d’une stratégie 360 et commencer à appréhender les notions de marketing d’influence notamment via le réseau social Instagram.


ET MAINTENANT ? POURQUOI DIGITAL PASSENGERS ?

J’ai intégré en septembre Sup de Pub, afin d’y entamer ma première année de master. En parallèle j’ai débuté mon activité de Freelance avec un de mes camarades de classe.

Afin de valider l’ensemble de mes acquis, j’ai rejoint il y a quelques semaines l’équipe de Digital Passengers. J’espère pouvoir continuer à y développer mon expertise marketing, notamment sur l’inbound marketing ainsi que mes connaissances sur le marché du mobile.

En effet, je suis particulièrement heureux de faire partie de l’agence. D’une part parce que l’équipe est vraiment top mais également parce que ce stage est pour moi une certaine forme d’accomplissement. Développer mon expertise en inbound marketing m’oblige à revenir sur l’ensemble des compétences que j’ai pu appréhender jusqu’ici et me permet de leur apporter un sens et une direction commune.

J’ai d’ailleurs déjà commencé à travailler sur plusieurs problématiques de l’agence comme la mise en ligne du site Oliphil, le suivi de projet ainsi que de la rédaction de contenus web pour la plateforme First2Trade, de l’intégration de contenus sous Wordpress avec le nouveau site de Novespace ou encore du community management et des campagnes d’acquisition pour le Festival Big Bang qui se tiendra en Juin à Saint-Médard-en-Jalles.

 

LinkedIn-Logo Découvrir mon profil sur LinkedIn.

----------------

  Publié par Les Passengers