Le Top 20 des erreurs à éviter en SEO

Souvent, en discutant avec nos clients ou nos stagiaires pendant les formations SEO, on nous demande si on peut faire telle ou telle chose pour améliorer son référencement naturel et sa présence en ligne.

Une série d’erreurs à éviter en SEO revient régulièrement et nous avons décidé d’en faire un dossier pour aider celles et ceux qui se posent la question des choses à ne pas faire en référencement naturel pour éviter d’être blacklisté ou pénalisé par les moteurs de recherche.

Voici donc le Top 20 des erreurs à éviter en référencement naturel

Certaines erreurs sont aujourd'hui oubliées comme par exemple le texte blanc sur fond blanc pour optimiser le contenu d'une page sans alourdir la page de contenu... Mais d'autres résistent et perdurent malgré les alertes de Matt Cutts ou la communication de Google sur les mises à jour de son algorithme.

Pour ces raisons, nous avons décidé de rédigé ce guide qui permettra de rétablir quelques contre vérités et surtout de vous alerter sur les erreurs les plus communes en SEO.

Ces 20 erreurs auraient pu être classées dans les catégories : Triche - Méconnaissance - Suroptimisation... mais il reste difficile de juger ce qui est de la triche ou de la simple méconnaissance, donc nous avons listé les 20 erreurs les unes à la suite des autres et vous laissons faire votre propre hiérarchisation.

 ban-new-top-20-erreurs-SEO

Télécharger votre guide "Top 20 des erreurs SEO"

Digital Passengers